MORINE

                 Dès mon plus jeune âge, après avoir passé du temps installée sur l’établi de maroquiniers de mes parents, attirée par les matières, je commence les travaux manuels et le bricolage sous toutes ses formes, initiée en grandissant à la mécanique par mon Père.

                 Ces passions pour les techniques et les matières m’ont menées jusqu’à l’Ecole des Beaux Arts de Paris afin de demander un dossier d’inscription … et, impressionnée par les œuvres négligemment délaissées dans les couloirs je suis repartie sans m’être inscrite, en pensant : « Je n’y arriverai jamais ».

                  Avec cette envie de faire du dessin, je me dirige vers des études en BTS Micromécanique et devient dessinatrice en bureau d’étude.

Le hasard de la vie m’a amené, en 1995, à rencontrer Elisa Giovannoni-Lejars sculpteur, qui m’a initiée aux Ateliers Arcisiens, association d’artistes de Bois d’Arcy, au modelage de la terre.

                                 Cela ne m’a jamais quitté !

                  J'ai également appris la taille directe sur marbre et albâtre aux cotés de Maurizio Toffoletti.

                  En 2003, j’ai monté ma petite entreprise de Marbrier/Carreleur : une main féminine dans un métier d’homme. C’est en 2015 que je décide de me consacrer entièrement à ma passion : la sculpture. 

Véronique BERDELLOU         

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now